PDF Imprimer Envoyer
Spirou et Fantasio, Renault R5TS 1975









_
_
_
_
Avertis d'une explosion à la centrale de Berliniz, Spirou, Fantasio, Ororéa et Spip foncent sur les départementales bretonnes au volant d'une Renault 5TS 1975 rouge.
Soudain, à l'entrée d'un virage, un grand flash illumine la nuit. Non ce n'est pas un radar mais le halo lumineux qui entoure L'ANKOU, planté au milieu de la route et qui leur barre le passage.
Le freinage d'urgence tenté par Spirou et malmenant ses passagers n'y changera rien. Il est trop tard…la petite R5 traversera l'ectoplasme qui disparaitra aussitôt.

C'est cette étonnante scène, issue de la planche 15A de "L'ANKOU", 8 ème épisode des aventures de Spirou & Fantasio dessiné par Jean-Claude Fournier, que nous avons choisie de reproduire pour ce modèle de la collection Michel Aroutcheff.

Elle nous permet également un clin d'œil à celle qui s'est imposée comme la plus populaire des petites voitures des années 70.
D'un design résolument innovant, cassant tous les codes la R5, vendue à plus de cinq millions d'exemplaires, a marqué toute une génération.
_
_
Auteur(s):Jean-Claude Fournier
Série : Spirou & Fantasio
Album :L'Ankou
Personnage(s) :Spirou, Fantasio, Ororéa, L'Ankou, Spip
Véhicule :Renault R5TS 1975
Matière :Résine, bois
Dimensions :30cm L
Tirage numéroté et limité :233 ex
Sculpteur véhicule :Atelier Figures & Vous
Sculpteur personnage(s) :Bruno Vaerman
Date de parution :2013
Copyright :© Jean-Claude Fournier
Référence :ARS13
_
_

_
_

_
_