PDF Imprimer Envoyer
Spirou et Fantasio, ''Le Bololo''









_
_
_
_
Les navires sont rares dans notre collection. La dernière création maritime de Michel Aroutcheff date ……… du siècle dernier.
Nous avons voulu avec le "BOLOLO", le rafiot qu'utilisent Spirou, Fantasio et leurs amis pour rejoindre l'île de TORA TORAPA dans l'album éponyme, signer en beauté le retour des bateaux dans notre gamme.

Pour ce faire, nous pouvions compter sur l'aide et l'enthousiasme de l'auteur. Les fenêtres de la maison de Jean Claude Fournier donnant sur un charmant port breton, il lui était aisé de réaliser sur le vif les croquis complémentaires nécessaires à la transposition d'un dessin de BD en une représentation cohérente en 3D. Nous tenons à le remercier d'avoir bien voulu adapter les poses des personnages en fonction de l'espace disponible sur le prototype du bateau , tout en conservant à merveille l'esprit d'une case précise qui nous servit de fil conducteur.

Vous retrouverez donc Spirou, Fantasio, Champignac et Kata sur le pont, Le capitaine…à la barre et Spip faisant la vigie sur le toit, prêt à crier terre à la moindre ombre sur l'océan.

Quand nous avons soumis à Chris C. le projet du "BOLOLO" dans le cadre de la collection Michel Aroutcheff, il a accepté, avec son habituel enthousiasme, de reproduire fidèlement le bateau imaginé par Jean-Claude Fournier et de se "limiter" à ce que l'on pouvait voir dans les cases de la BD. Sa maîtrise technique, son talent et son expérience nous ont permis de faire le saut qualitatif que nécessitait un tel sujet.

Que Bruno Vaerman, qui a mis tout son art de sculpteur au service des personnages de cette pièce exceptionnelle, soit également remercié.
_
_
Auteur(s):Jean-Claude Fournier
Série : Spirou & Fantasio
Album :Tora Torapa
Personnage(s) :Spirou, Fantasio, Champignac, Kata, Spip, capitaine
Véhicule :Bateau le ''Bololo''
Matière :Résine,métal,plexi
Dimensions :40 X 36 X 21 cm
Tirage numéroté et limité :299 ex
Particularité :Ex libris signé
Sculpteur véhicule :Chris C.
Sculpteur personnage(s) :Bruno Vaerman
Date de parution :2009
Copyright :© J.C Fournier
Référence :ARS07
_
_

_
_

_
_

_
_